Nos 3 règles d’or du recrutement

9.8.2022
par
Amélie
Lecture

Au sein de Bewizyu, les RH, les managers et les dirigeants partagent tou.te.s la même vision du recrutement. Nous sommes aligné.e.s sur les bonnes pratiques à respecter pour offrir le meilleur à nos candidat.e.s, en termes d'expérience et d'équité de traitement. 


1) Évaluer des compétences, seulement des compétences

Votre genre, votre âge, vos origines, votre photo : ce n’est pas ce qui va nous intéresser. D’ailleurs, vive les CV anonymes ! Grâce à notre outil de recrutement, nous n'avons accès à ces informations que si votre candidature est retenue lors de la première phase de sélection.

Quand on étudie une candidature, notre attention se porte sur :

  • Vos choix de carrière et les motivations qui se cachent derrière
  • Les compétences et/ou l’expertise que vous avez développées
  • Les terrains de jeu que vous voulez explorer
  • L’intérêt que vous portez au secteur digital
  • Votre vision du sens du service et de la relation client

2) Créer des conditions favorables à l'échange, le vrai

Nous souhaitons que vous soyez à l’aise pour que chaque entretien soit l’occasion d’une discussion pertinente et constructive, pour vous comme pour nous. Les entretiens langue de bois, où chacun.e joue un rôle ? Non merci ! Nous privilégions les échanges fluides, enrichissants et surtout sans bullshit.

On veut comprendre qui vous êtes, ce que vous souhaitez apporter et comment vous pourrez vous épanouir au sein de l'agence. Par conséquent, on veut aussi que vous compreniez qui on est, ce qu’on peut vous apporter et le cadre dans lequel on vous proposera de vous épanouir. Comme ça, on est sur le même pied d’égalité.

3) Accompagner et conseiller nos candidat.e.s, du mieux possible

Parce qu'on sait qu'une recherche d'emploi est un processus chronophage et stressant, notre mission est de vous faciliter certaines tâches.

Tout commence par les offres d’emploi. Nous les détaillons au maximum : contexte, missions, environnement, salaire, contrat, etc. On les rédige avec soin et on échange aussi en interne pour s’assurer qu'elles collent à la réalité. Comme ça pas de surprise, vous savez où vous mettez les pieds.

Pour postuler, laissez tomber les banalités : parlez-nous de vous plutôt, de ce que vous savez et voulez faire, de ce que vous aimeriez apprendre… D’où vous venez et où vous souhaitez aller, en toute franchise.

Vous serez ensuite accompagné.e tout au long du recrutement par notre équipe RH. Notre mission est d’être disponible, de vous conseiller et de vous offrir une expérience candidat à la hauteur de nos valeurs, quelle que soit l’issue du process.

Vous vous posez des questions avant de postuler ? Consultez notre FAQ spéciale recrutement, dédiée à nos futur.e.s candidat.e.s ! 🔥

À lire aussi