Créer la Une d’un journal

22.6.20
par
Grégory
Lecture
Logo linkedinLogo twitterLogo facebookLien partage

OUTILS DESIGN THINKING

Demain à la une !

Nous partageons dans cet article un atelier et un template utilisé par les équipes Bewizyu dans l’accompagnement des entreprises à la création de nouveau produits, services. Cet atelier, avec une approche “startup”, permet en phase de conception pour se poser les bonnes questions et d’aligner l’équipe sur une vision commune de la proposition de valeur.

Le principe consiste à se forcer à se projeter dans le futur pour rédiger la UNE d’un journal qui vente votre produit/service. Ainsi cela vous force à vous focaliser sur les fonctionnalités du produit qui apportent le plus de valeur.

Les participants à l’atelier doivent créer la UNE en petits groupe et la pitcher devant les autres.

Atelier proposé par COACH-AGILE testé et approuvé par nos équipes.

Le conseil de BEWIZYU
Pensez à la killer feature de votre produit ou de votre service. Quel est l’élément différenciant ou innovant qui fait que vous sortez du lot ?

Le conseil de BEWIZYU

Pensez à la killer feature de votre produit ou de votre service. Quel est l'élément différenciant ou innovant qui fait que vous sortez du lot ?

Comment utiliser cet outil ?

  • Imprimez la matrice mise à disposition, pour chacun des participants
  • Distribuez les matrices, à télécharger ci-dessous, aux participants.
  • Présentez la consigne : “ Nous sommes dans le futur, votre produit, service vient de sortir c’est un véritable succès ! Vous faites donc la UNE des journaux ! Rédigez les grandes lignes d’une page de magazine qui relate le succès de votre nouveau produit ! ”

Vignette-a-la-une

TÉLÉCHARGEZ LE TEMPLATE GRATUIT

Design Thinking
Design Thinking

À lire aussi

Veille digitale, regard d’experts et retours d’expérience