Give Me Five đŸ–ïž #121: 5 liens-5 minutes, pour briller en pause cafĂ©

20.6.22
par
Louis
Comme d'habitude, le dĂ©but de semaine rime avec Give Me Five, retrouvez notre top 5 d’actus de la semaine. 😎

Adieu Internet Explorer

R.I.P Internet Explorer, tu vas nous manquer
 Depuis le 15 juin 2022, Internet Explorer a tirĂ© sa rĂ©fĂ©rence comme une lĂ©gende. L’application a Ă©tĂ© retirĂ©e et ne sera plus prise en charge. Les utilisateurs sont dĂ©sormais redirigĂ©s sur Microsoft Edge automatiquement s’ils tentent d’ouvrir Internet Explorer. 


C’est une page emblĂ©matique qui se tourne. Le navigateur n’était certes dĂ©jĂ  plus utilisĂ© par la majoritĂ© des internautes, mais c’était le navigateur phare des annĂ©es 2000, lorsque MSN et Yahoo Ă©taient encore au top. 


Nous ferons une minute de silence à l’agence Bewizyu en son honneur. 🙌

‍

Crédit photo : 01net.com
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Une compagnie aérienne accepte les cryptomonnaies

La compagnie aĂ©rienne Vueling accepte dĂ©sormais les cryptomonnaies comme moyen de paiement. La compagnie s’est associĂ©e avec Bitpay, leader mondial des services de paiements virtuels. 

Les deux partenaires assurent que les transactions seront sécurisées et fiables. Ce ne sont pas moins de 13 cryptos qui seront acceptées (les plus populaires bien sûr : Bitcoin, Ethereum, Dogecoin etc.)

‍

Crédit photo : Pixabay

‍

Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Le casque de réalité virtuelle du futur selon Meta

Meta a rĂ©cemment postĂ© des vidĂ©os montrant un exemple de ce que pourraient ĂȘtre les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle dans le futur. On y retrouve par exemple des entraĂźnements pour les chirurgiens, avec une simulation d’opĂ©rations sur des corps virtuels.


NĂ©anmoins, ce ne sont que des projections : les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle de nos jours n’ont rien Ă  voir, ils sont plus imposants et ne possĂšdent pas la mĂȘme technologie. 


Nous pouvons nous poser la question, ce casque verra-t-il vraiment le jour ? Nous l'espérons.

‍

Crédit photo : Meta
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Adobe prévoit de lancer une version gratuite de Photoshop sur le web

Adobe teste actuellement une version gratuite de Photoshop sur le web auprĂšs d'utilisateurs canadiens. L’objectif Ă©tant par la suite de dĂ©ployer cette version freemium pour faciliter le travail collaboratif. 

‍

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Il vous suffira de créer un compte gratuitement sur Adobe. Les outils principaux seront disponibles mais certaines fonctionnalités seront désactivées et réservées aux abonnements payants. 


Adobe souhaite par la suite inciter les utilisateurs Ă  passer sur une version complĂšte donc payante.

‍

Crédit photo : Adobe

‍

Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Coupe du monde : cette intelligence artificielle connaßt déjà le vainqueur

En novembre prochain, la coupe du monde se tiendra au Qatar. Cette compétition promet de belles incertitudes mais une intelligence artificielle a déjà trouvé son vainqueur. 


La sociĂ©tĂ© Opta qui compile de nombreuses statistiques sur le football a ainsi rĂ©vĂ©lĂ© le pourcentage de chances de l’emporter pour chaque Ă©quipe : la France arrive en tĂȘte avec 17,93% de chance de l’emporter, suivie du BrĂ©sil avec 15,73% et de l’Espagne avec 11,53%.

Nous le rappelons, ce ne sont que des statistiques et rien n’est gagnĂ© d’avance, mais quand mĂȘme : ALLEZ LES BLEUS  

‍

Crédit photo : Unsplash
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Bye-Bye, à la prochaine pour de nouvelles actus ! 👋

‍

Crédit photo : Giphy