Durée :
3 jours
Ref :
B-UX-IDT
Prix :
1650€ HT
Date des prochaines sessions
Session garantie à partir de 2 personnes.
9.5.22
-
11.5.22
Lyon / Nantes / A distance
9.3.22
-
11.3.22
Lyon / Nantes / A distance
Publics
Product Managers, UX Designers, Product Owners, Chef de projets digitaux.
Pré-requis

Une connaissance du monde digital est appréciée.

Informations pratiques
  • THÉORIE : 30%
  • PRATIQUE : 70%
  • LIEUX : NANTES & LYON & A DISTANCE

Votre formateur
Consultant et Formateur. UX Designer / Facilitateur, intervient à toutes les étapes d’un produit ou service imaginé selon une démarche centrée utilisateur.

Innover avec le Design Thinking

Appliquer la méthode pour concevoir et définir un produit ou service qui répond aux besoins des clients/utilisateurs Comprendre les besoins et les problèmes des utilisateurs Définir un challenge en Design Thinking Réaliser un atelier collaboratif

Objectifs pédagogiques

  • Appliquer la méthode pour concevoir et définir un produit ou service qui répond aux besoins des clients/utilisateurs
  • Comprendre les besoins et les problèmes des utilisateurs
  • Définir un challenge en Design Thinking
  • Réaliser un atelier collaboratif


PROGRAMME

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « Innover avec le Design Thinking », cette formation de 3 jours vous familiarisera avec ce concept.

Comprendre le Design Thinking

  • Découvrir les origines du Design Thinking
  • Les différentes phases de la méthodologie Design Thinking
  • Quelques exemples concrets

Objectifs opérationnels : Connaître la méthodologie et ses objectifs

Moyen d’évaluation : QCM

La phase de découverte et d’exploration

  • Découvrir les origines du Design Thinking
  • Les différentes phases de la méthodologie Design Thinking
  • Quelques exemples concrets

Ateliers : Icebreakers, Experience Map, Storyboard

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de l’exploration

Moyen d’évaluation : TP

La phase d’idéation

  • Découvrir le processus de créativité
  • Explorer plusieurs techniques de créativité

Ateliers : Idea wall, Crazy 8, One big Idea, Zen Voting/Buy a feature

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de l’idéation

Moyen d’évaluation : TP

La phase de prototypage et de test

  • Découvrir le maquettage et les outils de conception
  • Découvrir les méthodes d’évaluation d’expérience utilisateur
  • Rédiger un protocole de test et analyser les résultats de test

Atelier : Maquetter et Prototyper une solution

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs d’un prototype et des tests utilisateurs

Moyen d’évaluation : TP

Faciliter un atelier Design Thinking

  • Découvrir la facilitation
  • Savoir concevoir et animer un atelier collaboratif
  • Découvrir les « Innovation games »
  • Clôturer un atelier et restituer les échanges

Atelier : Elaboration d’une journée d’ateliers autour d’une problématique client et jeux de rôles en situation d’animation d’ateliers

Objectifs opérationnels : Etre en capacité d’animer et de faciliter un groupe

Moyen d’évaluation : TP