Durée :
2 jours
Ref :
B-UX-PO
Prix :
1100€ HT
Date des prochaines sessions
Session garantie à partir de 2 personnes.
6.10.22
-
7.10.22
Lyon / Nantes / A distance
1.12.22
-
2.12.22
Lyon / Nantes / A distance
Publics
Product Owners
Pré-requis

Une connaissance du monde digital est appréciée.

Informations pratiques
  • THÉORIE : 40%
  • PRATIQUE : 60%
  • LIEUX : NANTES & LYON

Votre formateur
Consultant et Formateur. Product Owner depuis presque 10 ans, j’accompagne les entreprises sur la conception de produits centrés utilisateurs.

Les fondamentaux de l’UX – Product Owner

Intégrer une démarche UX à vos projets. Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d’interfaces. Réaliser différents ateliers d’idéation / création / conception

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer une démarche UX à vos projets
  • Maîtriser les bonnes pratiques et les critères ergonomiques nécessaires à la conception d’interfaces
  • Réaliser différents ateliers d’idéation / création / conception

PROGRAMME

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « Les fondamentaux de l’UX – Product Owner », cette formation de 2 jours vous prépare à l’intégration de l’expérience utilisateur au sein de vos projets.

Introduction : les rôles du PO

  • Se placer dans une organisation et un fonctionnement commun
  • Prendre conscience des multiples rôles d’un PO
  • L’UX, un rôle parmi d’autres ou un état d’esprit ?

Atelier : –

Objectifs opérationnels : Les rôle du PO

Moyen d’évaluation : QCM

Introduction à l’UX

  • Définition, Chiffres
  • Les composantes de l’UX
  • La méthodologie UX

Atelier : mettre en place une recherche utilisateur

Objectifs opérationnels : Les bases de l’UX

Moyen d’évaluation : QCM

L’UX, une expérience UTILISATEUR

  • Prise en compte du facteur humain
  • Physiologie, perception : les force et les limites de l’Homme
  • Psychologie Cognitive – Théories de la Gestalt
  • Atelier : Exercices de perception
  • Les émotions, les comprendre, les modéliser
  • Personae
  • Experience Map

Atelier : Personae / Experience Map

Objectifs opérationnels : Maîtrise des outils de bases : Experience Map

Moyen d’évaluation : TP

La méthodologie, les outils

  • Outils d’immersion : Sondage / Shadowing / Interview
  • Outils d’idéation : Brainstorming / Design Studio / Carte d’idéation
  • Atelier : Design Studio
  • Outils de conception : Storyboard / Zoning / Wireframe / Mockups
  • Atelier : Wireframes
  • Outils d’évaluation :
  • Tests utilisateurs / AB Testing / Guerilla Testing

Objectifs opérationnels : Maîtrise des outils UX

Moyen d’évaluation : TP & QCM

L’importance des détails

  • PO UX ou PO UI ?
  • Les détails, plus qu’un détail ?
  • Éduquer son oeil et son analyse

Atelier: Exercices de détection des détails

Objectifs opérationnels : Les détails font la différence

Moyen d’évaluation : QCM