Durée :
2 jours
Ref :
B-UX-FDT
Prix :
1100€ HT
Date des prochaines sessions
Session garantie à partir de 2 personnes.
22.9.22
-
23.9.22
Lyon / Nantes / A distance
24.11.22
-
25.11.22
Lyon / Nantes / A distance
Publics
Product Managers, UX Designers, Product Owners, Chef de projets digitaux.
Pré-requis

Une connaissance du monde digital est appréciée.

Informations pratiques
  • THÉORIE : 30%
  • PRATIQUE : 70%
  • LIEUX : NANTES & LYON & A DISTANCE

Votre formateur
Consultant et Formateur. UX Designer / Facilitateur, intervient à toutes les étapes d’un produit ou service imaginé selon une démarche centrée utilisateur.

Les fondamentaux du Design Thinking

Appliquer la méthode pour concevoir et définir un produit ou service qui répond aux besoins des clients/utilisateurs Comprendre les besoins et les problèmes des utilisateurs Définir un challenge en Design Thinking

Objectifs pédagogiques

  • Appliquer la méthode pour concevoir et définir un produit ou service qui répond aux besoins des clients/utilisateurs
  • Comprendre les besoins et les problèmes des utilisateurs
  • Définir un challenge en Design Thinking


PROGRAMME

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « Les fondamentaux du Design Thinking », cette formation de 2 jours vous familiarisera avec ce concept.

Comprendre le Design Thinking

  • Découvrir les origines du Design Thinking
  • Les différentes phases de la méthodologie Design Thinking
  • Quelques exemples concrets

Objectifs opérationnels : Connaître la méthodologie et ses objectifs

Moyen d’évaluation : QCM

La phase de découverte et d’exploration

  • Les enjeux d’une bonne recherche utilisateur
  • Comprendre l’utilisateur grâce à différents outils pratiques
  • Savoir recueillir des informations utilisateurs (Interview, Focus Group…)
  • Identifier une problématique pertinente

Atelier : Persona, Experience Map

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de l’exploration

Moyen d’évaluation : TP

La phase d’idéation

  • Découvrir le processus de créativité
  • Explorer plusieurs techniques de créativité
  • Passer de la divergence à la convergence

Ateliers : Idéation, Zen Voting

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de l’idéation

Moyen d’évaluation : TP

La phase de prototypage

  • Découvrir le maquettage et les outils de conception

Atelier : Prototyper une interface

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs d’un prototype et manipuler un logiciel de prototypage

Moyen d’évaluation : TP

La phase de test

  • Découvrir les méthodes d’évaluation d’expérience utilisateur
  • Rédiger un protocole de test
  • Analyser les résultats de test

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de cette phase

Moyen d’évaluation : QCM