Durée :
3 jours
Ref :
B-UX-EN
Prix :
1650€ HT
Date des prochaines sessions
Session garantie à partir de 2 personnes.
3.10.22
-
5.10.22
Lyon / Nantes / A distance
12.12.22
-
14.12.22
Lyon / Nantes / A distance
Publics
Product Managers, UX Designers, Product Owners, Chef de projets digitaux.
Pré-requis

Une connaissance du monde digital et une expérience de gestion ou de participation à un projet est appréciée.

Informations pratiques
  • THÉORIE : 30%
  • PRATIQUE : 70%
  • LIEUX : NANTES & LYON & A DISTANCE

Votre formateur
Consultant et Formateur. UX Designer / Facilitateur, intervient à toutes les étapes d’un produit ou service imaginé selon une démarche centrée utilisateur.

UX Design, enjeux et méthodes

Comprendre les enjeux de la phase de conception. Maîtriser les principes de la conception centrée utilisateur. Appréhender les méthodes UX et savoir les appliquer sur un projet.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la phase de conception
  • Maîtriser les principes de la conception centrée utilisateur
  • Appréhender les méthodes UX et savoir les appliquer sur un projet


PROGRAMME

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la formation « UX Design, Enjeux et Méthodes », cette formation de 3 jours vous prépare à l’intégration de l’expérience utilisateur au sein de vos projets.

Introduction aux principes de base de l'IHM

  • Quelques définitions pour débuter
  • Un peu de théorie sur les Interactions Homme-Machine
  • Impliquer l’utilisateur dans le processus

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes des IHM

Moyen d’évaluation : QCM

Connaitre l'utilisateur et ses usages et comprendre ses besoins

  • Les enjeux de la phase de recherche et d’analyse
  • Les méthodes
  • Les livrables

Ateliers : Persona, Experience Map

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs de la recherche utilisateurs

Moyen d’évaluation : TP

Concevoir et imaginer des solutions

  • Les enjeux de la phase de conception
  • Les méthodes pour proposer une solution optimale
  • Les méthodes
  • Les livrables

Ateliers : idéation, prototypage

Objectifs opérationnels : Comprendre les attendus de l’idéation et montée en compétence sur un logiciel de prototypage

Moyen d’évaluation : TP

Evaluer la solution mise en œuvre

  • Les enjeux de la phase d’évaluation
  • Les méthodes
  • Les livrables

Objectifs opérationnels : Comprendre les principes et objectifs des tests utilisateurs

Moyen d’évaluation : QCM