Give Me Five đŸ–ïž #122 : 5 liens-5 minutes, pour briller en pause cafĂ©

4.7.22
par
Louis
Pour bien attaquer le mois de juillet, voici les derniÚres actualités digitales.

Les 3 événements incontournables du digital en juillet 2022 

‍

Retrouvez les 3 événements dédiés à la tech et au digital, à ne pas louper pour ce mois de juillet 2022.

‍

➔French Tech Summit in the Alps, le 5 juillet à  Aix-les-bains

Cet Ă©vĂ©nement sera dĂ©diĂ© Ă  l'Ă©cosystĂšme des startups du sillon Alpin. Le but Ă©tant d’échanger avec d’autres acteurs de la communautĂ© entrepreneuriale.

‍

➔ The Brand Projection, le 5 juillet à Paris

Durant cet Ă©vĂ©nement, venez profiter d’une projection des prochaines tendances/inspirations des campagnes publicitaires. Cette projection aura lieu dans   les jardins du quartier gĂ©nĂ©ral Le Club des Annonceurs en plein cƓur de Paris, plus de 70 spots vous attendent.

‍

➔ West Web Festival, le 14 et 15 juillet à Carhaix

Au programme : Business, Impact, Music. Un plateau composĂ© de speakers pour partager avec vous leurs retours d’expĂ©rience en matiĂšre de digital et d’innovation.

‍

Crédit Photo : Unsplash

‍

Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Le nouvel emoji Linkedin

Vous avez dĂ» le remarquer, LinkedIn a dĂ©ployĂ© un nouvel emoji “DrĂŽle” pour rĂ©agir aux posts. C’est un nouveau moyen de s’exprimer sur le rĂ©seau social.

Cet emoji Ă©tait trĂšs attendu par les utilisateurs. Certes, Linkedin est un rĂ©seau social pour les professionnels, mais le rire est une partie importante de nos Ă©motions. Ne l’oublions pas, nous passons 80% de notre temps au travail, alors autant y aller de bonne humeur. NĂ©anmoins, certaines personnes ne sont pas tout Ă  fait d’accord avec cette nouveautĂ©. En effet pour eux le rire n’a pas sa place dans un milieu professionnel.

‍

Et vous, qu’en pensez-vous ?

‍

Crédit photo : Bewizyu
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

La fin d’Internet Explorer fait trembler la 3ùme puissance mondiale

Contre toute attente, certains regrettent Internet Explorer. Le Japon n’a pas anticipĂ© la transition Ă  temps et de nombreux sites web sont toujours configurĂ©s pour Internet Explorer. Cela concerne mĂȘme des agences gouvernementales, des institutions financiĂšres et des entreprises industrielles.

De nombreux services internes aux entreprises ne sont accessibles que par Internet Explorer. Cette transition sera donc difficile pour les mois à venir au pays du soleil levant, mais se fera par la force des choses. D’ici quelque temps, tout rentrera dans l’ordre.

À savoir que dans d’autres pays du monde, la fin de ce navigateur a Ă©tĂ© accueillie avec ironie. Un ingĂ©nieur sud-corĂ©en a commandĂ© une pierre tombale oĂč l’on peut y lire “il Ă©tait un bon outil pour tĂ©lĂ©charger d’autres navigateurs".

‍

Crédit photo : Unsplash
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Acceptée à la fac via Parcoursup grùce à une recette de cuisine

Parcousup est chaque annĂ©e une rĂ©elle source de stress pour chaque lycĂ©ens aspirant Ă  dĂ©crocher une place en Ă©cole supĂ©rieure. Mais cette annĂ©e une faille plus qu’importante fĂ»t dĂ©couverte par une lycĂ©enne.

‍

Elle raconte sur son tiktok qu’au moment de faire ses choix, elle s’est trompĂ©e et choisit une licence de droit de la santĂ© qui ne l'intĂ©resse pas. Pour rĂ©duire un maximum ses chances d'admission, elle dĂ©cide d'envoyer une lettre de motivation plus que particuliĂšre
 Une recette de cuisine.
À sa grande surprise, elle reçoit la rĂ©ponse de Parcoursup lui indiquant qu'elle est en liste d’attente Ă  la 13 Ăšme place. Le lendemain, on lui annonça qu’elle Ă©tait acceptĂ©e au sein de l’établissement. 

‍

Crédit photo : Pixabay
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

Nouvelle fonctionnalités Microsoft Edge

‍

Microsoft Edge va enrichir son navigateur avec 3 nouvelles fonctionnalités pour faire face à son concurrent de toujours Google Chrome. 


Une calculatrice, un convertisseur d’unitĂ© ainsi qu’un test de vitesse internet seront bientĂŽt mis Ă  disposition des internautes. Selon une Ă©tude, ce sont les outils les plus utilisĂ©s. Ces fonctionnalitĂ©s seront intĂ©grĂ©es dans la barre latĂ©rale pour ĂȘtre facilement accessibles. Rien d'innovant pour le moment, mĂȘme si ces nouvelles fonctionnalitĂ©s feront le bonheur de certains habituĂ©s de Microsoft Edge. 

‍

Crédit photo : Miscrosoft / Clubic
Voir l'article
À dĂ©couvrir chez Bewizyu

On se retrouve la semaine prochaine ! Enjoy

Crédit photo : Giphy