

Give Me Five đŸ–ïž #133 : 5 liens-5 minutes, pour briller en pause cafĂ©

Par :
Rodolfo
-
Chargé de Marketing
-
Publié le :
6.3.2023
Bonjour Ă  tous.tes, nous espĂ©rons que vous avez passĂ© un bon weekend ! Voici un petit rĂ©capitulatif des actualitĂ©s de la semaine derniĂšre. Bonne lecture. đŸ€“

Créer un Wireframe avec Canva

‍

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un wireframe ?

Un wireframe est un schĂ©ma visuel simplifiĂ© qui reprĂ©sente la structure et la disposition gĂ©nĂ©rale des Ă©lĂ©ments d'une interface utilisateur, tel qu'un site web ou une application mobile. Le wireframe est utilisĂ© en dĂ©but de projet pour aider les concepteurs, les dĂ©veloppeurs et les parties prenantes Ă  comprendre comment les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s et sections de l'interface doivent ĂȘtre organisĂ©es. Il permet de se concentrer sur la prĂ©sentation des informations et des fonctionnalitĂ©s plutĂŽt que sur l'apparence visuelle. Le wireframe est un outil important pour la conception d'interfaces efficaces et conviviales.

Désormais, vous pouvez créer vos wireframes directement sur Canva (est-ce une bonne chose ou non, on vous laisse vous faire votre propre avis).

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Canva et cliquez sur "Créer un design", puis sélectionnez le format que vous souhaitez utiliser, tel que "Web" ou "Mobile". Utilisez la barre de recherche pour trouver un modÚle de wireframe qui répond à vos besoins et personnalisez-le en modifiant les couleurs, les formes et les éléments pour créer le design souhaité. Ajoutez des sections et des éléments tels que des boutons, des champs de saisie et des icÎnes pour représenter les fonctionnalités de votre site web ou application mobile. Utilisez les outils de Canva pour créer des interactions entre les différents éléments de votre wireframe. Enfin, une fois que votre wireframe est terminée, exportez-le au format souhaité, tel que PDF ou PNG, et partagez-le avec votre équipe ou vos clients pour publier leurs commentaires.

‍

Crédit Photo : Blog UX

Alternatives Ă  Dall-E

‍

DALL-E est une IA dĂ©veloppĂ©e par OpenAI qui est capable de gĂ©nĂ©rer des images Ă  partir de descriptions textuelles. Il est possible de gĂ©nĂ©rer des images de toutes sortes d'objets et de scĂšnes, mĂȘme imaginaires ou improbables, en fournissant simplement une description textuelle de l'image souhaitĂ©e.

‍

Nous vous proposons 10 alternative Ă  cette IA :

‍
1. Midjourney lien
‍
2. Jasper Art lien
‍
3. Craiyon lien
‍
4. Simplified lien
‍
5. Stable diffusion lien
‍
6. Imagen lien
7. Lixica.art lien
‍
8. Wombo lien
‍
9. Pixray-text2image lien
10. Dream

‍

Crédit photo : Dall-E

Comment mesurer l’efficacitĂ© d’un Design System

‍

Un Design System est un ensemble cohérent de rÚgles, de composants et de directives de conception qui permettent de créer une expérience utilisateur (UX) et une interface utilisateur (UI) unifiées pour une application ou un produit numérique. Un Design System est généralement constitué d'une série de composants visuels et d'éléments d'interface utilisateur standardisés, ainsi que de directives de conception pour leur utilisation. Il peut également inclure des éléments tels que des couleurs, des typographies, des icÎnes, des images et des modÚles de mise en page, ainsi que des rÚgles d'accessibilité, de ton de voix et d'autres considérations de conception.

‍

Voici quelques conseils pour vérifier si votre Design System est efficace :

‍
1. Suivre à quel point le design system est utilisé
2. Suivre oĂč les composants sont utilisĂ©s
3. Gardez les versions du design system sous contrĂŽle
4. Est-il maniable ?

‍

Crédit photo : Pixabay

9 façons d’utiliser ChatGPT en tant que designer.

‍

L’intelligence artificielle ChatGPT est utilisĂ©e par des millions de personnes, par exemple dans le cadre de la rĂ©alisation de leurs missions au travail. Aujourd’hui nous allons voir, comment ChatGPT peut vous ĂȘtre utile en tant que designer.

1. Trouvez l'inspiration spécifique aux fonctionnalités
2. Créer un flux de fonctionnalités
3. Expliquez les termes complexes
4. Comprendre les besoins des utilisateurs
5. DĂ©couvrez des outils et des sites Web
6. Créez de meilleurs prompts pour les générateurs d'images AI
7. Créer la documentation du Design System
8. Obtenez des idées pour les tùches liées à la conception
9. Ne soyez pas timide. Demandez à ChatGPT comment il peut vous aider


‍

Allez essayer, vous verrez, c’est super !

‍

Crédit photo : UXdesign

Facilitation Graphique x Bewizyu


SPOILER

La facilitation graphique est une technique qui consiste à utiliser des éléments visuels tels que des dessins, des schémas et des icÎnes pour représenter des concepts, des idées et des conversations lors de réunions, de séminaires ou d'autres événements de groupe. L'objectif de la facilitation graphique est de rendre les informations plus claires, plus digestes et plus mémorables pour les participants en utilisant des éléments visuels pour ajouter le contenu verbal.

Vous voulez connaßtre la suite ? Savoir pourquoi nous vous en parlons ? Restez connecté, ça arrive bientÎt !

‍

Nous espĂ©rons que cela vous a plu. Bonne semaine, Enjoy !  ✹

‍

‍

À lire aussi...

Voir tous les articles